• Contours d'Oreilles

    Contours d'Oreilles

    Les appareils auditifs contours d'oreilles sont placés derrière le pavillon de l’oreille, ils ont l’avantage de convenir à tous types de pertes mais sont particulièrement utilisés dans les cas de surdités sévères voire profonde.

    Ils offrent un confort d’écoute et d’utilisation maximale et sont beaucoup plus esthétiques qu’il y a quelques années.

    En savoir plus

  • Mini Contours d'Oreilles (RIC)

    Mini Contours d'Oreilles (RIC)

    Les appareils auditifs mini contour d'oreilles sont également placés derrière le pavillon de l’oreille, ils ont l’avantage d’être plus discrets. Agréable à porter, ils permettent l’aération du conduit auditif, ce qui élimine toute sensation d’oreille bouchée ou de résonnance.

    On distingue 2 types de mini contours :

    • Les « open », composés d’un tube fin très discret, adaptable pour des pertes légères à moyennes.
    • Les mini contours à écouteurs déportés directement dans le conduit auditif donnent une meilleure qualité sonore et sont adaptables pour des pertes légères à sévères.

    En savoir plus

  • Intra Auriculaire

    Intra Auriculaire

    Les appareils auditifs intra auriculaires sont placés à l’intérieur du conduit auditif, ils sont fabriqués sur mesure à partir de l’empreinte de ce dernier. Ils ont l’avantage d’exploiter les capacités naturelles du pavillon de l’oreille et d’être discrets.

    Cependant, ils ne conviennent pas à tous types de pertes et nécessitent une bonne dextérité manuelle et acuité visuelle pour la mise en place, l’entretien et le changement des piles.

    En savoir plus