LES ETAPES D’APPAREILLAGE

Toujours soucieux d’apporter à nos patients les meilleurs résultats possibles en termes d’appareillage auditif, nous avons mis au point une méthodologie d’appareillage stricte et rigoureuse qui comporte plusieurs étapes :

ÉTAPE 1 :

Bilan d’Orientation Prothétique

Après avoir consulté votre médecin ORL qui vous aura prescrit un appareillage auditif, nous vous recevrons, sur rendez-vous, pour un bilan audioprothétique. Ce premier rendez-vous, d’environ 1 heure, comporte différents de tests (audiométrie tonale, audiométrie vocale, in vivo…) qui complètent l’examen de l’ORL, et nous permettent d’évaluer au mieux la qualité fonctionnelle de vos deux oreilles. A l’issue de ces examens et aux vues de vos besoins et de votre mode de vie, nous pourrons vous établir un devis précis et gratuit sur la solution auditive la mieux adaptée

C’est lors de ce rendez-vous que nous effectuons l’empreinte de vos conduits auditifs afin de faire réaliser vos aides auditives sur mesure. Nous vous rappelons que dans nos laboratoires, tout appareillage fait l'objet "d'un essai préalable" gratuit dans la vie courante avant décision d'acquisition.